Median: augmentation de capital avec nette décote et fort effet dilutif
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 12:34
La société dit prévoit l'émission de 13,25 millions d'actions à bons de souscription d'actions à un prix unitaire de 1,66 euros, soit un produit brut maximum d'émission d'environ 22 millions d'euros, susceptible d'être porté à 25,3 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
A chaque action émise dans le cadre de l'offre sera attaché un bon de souscription qui sera immédiatement détaché, sachant que deux BSA donneront droit de souscrire à trois actions ordinaires nouvelles.
Le lancement de l'augmentation de capital fait suite à la signature d'un nouvel accord de financement avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) d'un montant allant jusqu'à 37,5 millions d'euros. annoncée en juillet dernier.
Le prix de souscription des ABSA fait apparaître une décote faciale de 17,9% par rapport à la moyenne des prix moyens pondérés par les volumes de l'action lors des vingt séances de Bourse précédant la date du vendredi 18 juillet.
L'effet dilutif s'annonce par ailleurs significatif puisque la participation d'un actionnaire qui détiendrait 1% du capital de la société préalablement à l'émission des ABSA et ne souscrivant pas à l'augmentation de capital pourrait être ramenée à 0,34% en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Suite à ces annonces, l'action Median chutait de plus de 12% mardi à la mi-journée, subissant l'une des baisses les plus marquées du marché parisien.
| 3,875 EUR | Euronext Paris | +6,02% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés notamment à la politique gouvernementale d'abattage massif des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a reflué dimanche avec moins d'une dizaine de barrages maintenus et quelques centaines de manifestants ... Lire la suite
-
Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été entièrement surprise. "C'est devenu banal ici", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les jeunes sont ... Lire la suite
-
Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'État et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget. La ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron s'attable avec des militaires français déployés aux Emirats arabes unis, pour un repas de fête préparé par les cuisiniers de l'Élysée à l’occasion du traditionnel déplacement de Noël auprès des troupes.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer