Aller au contenu principal
Fermer

Median: augmentation de capital avec nette décote et fort effet dilutif
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 12:34

(Zonebourse.com) - Median Technologies a annoncé hier soir le lancement d'une augmentation de capital de 22 millions d'euros, une opération censée lui permettre d'assurer le développement commercial aux Etats-Unis d'eyonis LCS, son dispositif d'imagerie basé sur l'IA pour le diagnostic des cancers, en étendant sa trésorerie jusqu'au troisième trimestre 2026.

La société dit prévoit l'émission de 13,25 millions d'actions à bons de souscription d'actions à un prix unitaire de 1,66 euros, soit un produit brut maximum d'émission d'environ 22 millions d'euros, susceptible d'être porté à 25,3 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

A chaque action émise dans le cadre de l'offre sera attaché un bon de souscription qui sera immédiatement détaché, sachant que deux BSA donneront droit de souscrire à trois actions ordinaires nouvelles.

Le lancement de l'augmentation de capital fait suite à la signature d'un nouvel accord de financement avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) d'un montant allant jusqu'à 37,5 millions d'euros. annoncée en juillet dernier.

Le prix de souscription des ABSA fait apparaître une décote faciale de 17,9% par rapport à la moyenne des prix moyens pondérés par les volumes de l'action lors des vingt séances de Bourse précédant la date du vendredi 18 juillet.

L'effet dilutif s'annonce par ailleurs significatif puisque la participation d'un actionnaire qui détiendrait 1% du capital de la société préalablement à l'émission des ABSA et ne souscrivant pas à l'augmentation de capital pourrait être ramenée à 0,34% en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Suite à ces annonces, l'action Median chutait de plus de 12% mardi à la mi-journée, subissant l'une des baisses les plus marquées du marché parisien.


Valeurs associées

4,2800 EUR Euronext Paris -0,35%

1 commentaire

  • 24 juillet 17:59

    Ce qui n'est pas mentionne dans l'article est que le minimum de souscription est de ... 100.000 EUR!!
    Du jamais vu pour une operation boursiere.
    Etonnant que l'AMF est autorisee une telle operation.
    Quel particulier a 100.000 EUR a invester dans Median??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sarah Knafo à son meeting de lancement de campagne, le 12 janvier 2026 dans les Salons Hoche à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 16:17 

    Un mois après l'annonce hyper médiatisée de sa candidature à la mairie de Paris, l'eurodéputée d'extrême droite Sarah Knafo a réussi à imposer sa présence dans la campagne avec des sondages qui montent en lissant l'image du parti d'Eric Zemmour. Selon un sondage ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 - Avant-premières
    information fournie par Reuters 06.02.2026 16:09 

    La cérémonie d'ouverture depuis le stade San Siro de Milan et en simultané sur trois sites de compétition va officiellement lancer vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina où la France, forte d'une délégation record, visera un ‍top cinq au tableau ... Lire la suite

  • Macron reçoit le roi de Bahreïn
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:03 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée Sa Majesté Hamad ben Issa al-Khalifa, roi de Bahreïn, pour la signature d'un accord de coopération en matière de défense entre les deux pays.

  • Après la chute d'Andrew, les finances des Windsor en question
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 16:02 

    Norman Baker, auteur d'une nouvelle enquête, dénonce "une hausse obscène" des finances royales malgré la crise du coût de la vie au Royaume-Uni. La chute de l'ex-prince Andrew braque les projecteurs sur les Windsor et leurs finances.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...