Median: augmentation de capital avec nette décote et fort effet dilutif
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 12:34
La société dit prévoit l'émission de 13,25 millions d'actions à bons de souscription d'actions à un prix unitaire de 1,66 euros, soit un produit brut maximum d'émission d'environ 22 millions d'euros, susceptible d'être porté à 25,3 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
A chaque action émise dans le cadre de l'offre sera attaché un bon de souscription qui sera immédiatement détaché, sachant que deux BSA donneront droit de souscrire à trois actions ordinaires nouvelles.
Le lancement de l'augmentation de capital fait suite à la signature d'un nouvel accord de financement avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) d'un montant allant jusqu'à 37,5 millions d'euros. annoncée en juillet dernier.
Le prix de souscription des ABSA fait apparaître une décote faciale de 17,9% par rapport à la moyenne des prix moyens pondérés par les volumes de l'action lors des vingt séances de Bourse précédant la date du vendredi 18 juillet.
L'effet dilutif s'annonce par ailleurs significatif puisque la participation d'un actionnaire qui détiendrait 1% du capital de la société préalablement à l'émission des ABSA et ne souscrivant pas à l'augmentation de capital pourrait être ramenée à 0,34% en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Suite à ces annonces, l'action Median chutait de plus de 12% mardi à la mi-journée, subissant l'une des baisses les plus marquées du marché parisien.
3,5900 EUR | Euronext Paris | +17,32% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Capgemini, Thales et Thales Alenia Space annoncent avoir été sélectionnés par le CNES, dans le cadre d'un appel à projets lancé pour le compte de l'État au titre du programme ' France 2030 '. Ce programme a pour objet de mettre en oeuvre une ... Lire la suite
-
Les acheteurs de certaines voitures électriques pourront, à partir du 1er octobre, recevoir un bonus supplémentaire de 1.000 euros si elles sont dotées de batteries européennes, un coup de pouce annoncé lundi par le gouvernement qui doit aussi soutenir les fabricants ... Lire la suite
-
Encore plus de boissons sucrées et de glaces: le réchauffement climatique pourrait dégrader la santé en augmentant la consommation de sucre, en particulier parmi les catégories sociales les plus défavorisées, selon une étude consacrée aux Etats-Unis, publiée lundi. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,78% lundi, à l'issue d'une séance attentiste avant d'être fixée sur l'issue du vote de confiance sollicité par le Premier ministre François Bayrou, la chute du gouvernement étant largement anticipée. L'indice vedette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer